Inspiration...Wild!

Le cahier d’inspiration de l’édition de janvier de Maison & Objet est sur le thème Wild. Une réflexion actuelle sur la réalité et le quotidien envahis par la technologie, sous toutes ses formes. En réaction, l’imaginaire sort des sentiers battus et convoque l’esprit sauvage pour donner vie à des nouvelles formes de création. 

Half moon mirror by  Ben and Aja Blanc

Half moon mirror by Ben and Aja Blanc

La Nature prend le relais: c’est le retour aux sources, aux matériaux naturels comme le bois, l’osier, le vétiver, le cuivre, cuir, la pierre, la laine, le lin. Coté mobilier les lignes sont épurées, les produits sont d’une simplicité luxueuse.

Banquette,  Emmanuelle Hegaret

Mes préférences se portent sur le mobilier proposé par Ben and Aja Blanc, Elissa Lacoste, Werner Neumann, Emmanuelle Hegaret, Pinch Design, Menu, Moustache, VIJ5 et La Chance.

Moustache

Moustache

Dans l’univers de l’enfance, une mention spéciale à la nouvelle marque française éco-responsable, Mum Dad & Me.

Mum Dad & Me

Mum Dad & Me

Coté made in Italy, j’ai un coup de cœur pour le nouveau brand Portego pour ses objets couture et les luminaires minimalistes et modulables de Radar.

Portego Design

Portego Design

J’ai découvert également les pièces poétiques de Katrina Nuutinen et le minimalisme japonais de Sfera, re-découvert le monde de la céramiste italienne Rina Menardi et la douceur de sa palette chromatique.

Rina Menardi

Rina Menardi

Concernant l’ameublement textile j’ai aimé particulièrement les tissus de chez Baan-Baan, l'éclectique Po!, les feutres colorées chez Muskhane, la simplicité et le minimalisme nordique chez Private 02 04, l’élégance des luminaires chez Ay illuminate et la toute nouvelle collection de Paris au mois d'aôut.

Mushkane

Mushkane

J’ai été fasciné par l’univers de Anouchka Potdevin et les raffinés papiers peints signés Custhom.

Anouchka Potdevin

Anouchka Potdevin

Véritable manifeste de la création contemporaine, l’exposition à proposé un parcours poétique et innovant.